Accéder au contenu principal

Temple de Pura Besakih - Cérémonie de purification

Nous chaussons à nouveau notre peau de Easy Rider à la découverte de Bali. Première visite de la journée : le temple de Pura Besakih.


 Le temps de chausser un Sarong et nous entrons (la classe internationale)


Dès notre arrivée au coeur du temple, une aura toute particulière émane de celui-ci. Les gens entrent à tour de rôle dans ce bassin, déposent leurs offrandes et se purifie aux différentes sources.


L'histoire du temple : Une méchante sorcière a empoisonné et tué l'ensemble de l'armé d'un Roi essayant de la détruire. Voyant cela, un dieu créa ces sources d'eaux. Celles-ci avaient le pouvoir de ramener à la vie, de guérir les soldats et de les rendre immortels jusqu'à ce qu'ils parviennent à vaincre la sorcière.


On vient donc ici comme on irait à Lourdes. On y souhaite des guérisons, du bonheur pour soit et ses proches, etc.








Et toujours ces petites offrandes composées de fleurs, d'encens et petites choses à manger...




En route, nous croisons deux petits rigolo qui nous suivent, curieux de voir ce que ces deux blancs font seul dans ce coin. Je ne sais pas l'âge qu'ils ont, mais apparemment ici c'est suffisant pour conduire!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Présentation du Blog

Un couple... un tour du monde... une passion pour la photo... et un blog qui résume tout ça! Objectif :  Chaque jour un commentaire pour vous présenter nos dernières péripéties accompagnées de quelques photos. Si je venais à rater une journée, ne priez pas tout de suite pour mon âme mais commencez plutôt par me souhaiter une bonne connexion internet! Vous serez aussi accessoirement rassuré sur nos états de santés respectifs mais au passage, j'en profite surtout pour vous faire découvrir ma passion pour la photo! ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce blog en enregistrant votre mail sur la gauche pour ne rien en rater! Au programme : 233 jours de voyages & 10 pays à visiter View Larger Map

Miami Beach

Miami Beach