-->

samedi 21 mai 2016

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay

Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément.

Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 






Première vue de ces superbes formations rocheuses typiques du coin

Une petite révision prévue?

Une fois le pied posé sur Railay Est, c'est un peu la déception. Certes les hotels sont à prix plus accessibles que du côté de la plage de Railay West, mais une plage de mangrove dans la boue… Il y a plus glamour. 
Ma camarade de voyage garde donc les sacs et je pars à la recherche de la perle. Première étape, Railay West.

Railay West

Avec un bon 1/4h de marche et quelques peintures et jet d'eau offert pour Songkran, j'arrive côté ouest. Plage effectivement de rêve, mais budget hôtel… En conséquence.

Peinture traditionnelle pour Songkran 

Ayant entendu beaucoup de bien de la plage de Tonsai, je continue les recherches. Pour ceux qui cherchent le Graal, il faut remonter toute la plage de Railay West vers le Nord, puis un passage entre jungle et rocher permet d'accéder à Tonsai. Les plages paradisiaques avec hôtel pas cher, cela se mérite!


Des personnes accueillantes, une atmosphère roots "isolée", une plage au top et des prix abordables! Banco! Il n'y a plus qu'à refaire le trajet inverse à pied (30 min) par 43°c pour récupérer les sacs sur Railay Est. 
La déshydratation justifiant la flemme, nous finirons par faire le dernier trajet sacs en long-tail. Trajet super agréable et à 300 baht… on ne va pas se priver.


Vue de Tonsai

Ce qui ressemble à un moteur de voiture monté sur un bateau


De l'eau à 30°c

En visitant le village de Tonsai, côté terre, on découvre un univers complètement rastafari! Bob Marley, marijane et champipi font parti du décor. Côté positif, tout le monde est trèèès gentil et très accueillant, ça va avec.





Construction d'un Bang "traditionnel"

Après quelques buckets pour se détendre, l'ambiance de Songkran monte petit à petit dans les différents bars et restaurants.


Et avec l'ambiance, la joie de se faire peinturlurer ou arroser à tout bout de champ


Bombe à eau en pleine action

Bon... Fête de nouvel an oblige, les photos passé une certaine heure n'étaient plus tout à fait nette. Tout comme le type qui les prenaient.

Du coup le lendemain, obligé de subir la gueule de bois dans des conditions difficiles... Très difficiles! 



Pour faire un peu de tourisme, une visite de Phra Nang Cave ou "Princess Cave" est conseillée. Je fais des rencontres en chemin. 





Et voilà l'attraction de cette Princess Cave! Des pénis! Des pénis partout!! Pourquoi? Les pêcheurs cherchant bonne fortune dans leurs filets demandent les bonnes grâces à l'âme d'une Princess qui ère dans cette cave.
Voilà ce que l'histoire raconte : "It is believed by the villagers that the spirit of Phranang (Princess Goddess) resides in the cave. Fishermen, before going out, would pledge Phranang for good luck. With their wishes fulfilled, votive offerings would be made at the shrine. Common gifts are flowers and incense sticks, but usually, the spirits of goddess shall be offered special gifts, the lingams. However, this has nothing to do with the Thai people's religions, neither Buddhism nor Islam, that the belief of lingam and holy womb, shall create fertility and prosperity to the whole earth and mankind."


A dream come true


L'accès au site se fait directement par une plage assez populaire. Du coup ce lieu, qui a pu être mystique par le passé, est assaillie de touristes (et moi-même) ce qui enlève un peu du cachet du lieu. 



Après cette extraordinaire randonnée de 40 minutes, il est temps de se poser sur la plage avec une bière fraiche pour profiter du couché de soleil.






Un nouveau jour se lève dans ce lieu paradisiaque. L'aventure du jour? Visite de sept iles en bateau.



Photos de nos pilotes







Couché de soleil encore et encore



Bateau bar



Et le petit show de fin de journée pour nos amis touristes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire