Accéder au contenu principal

Koh Tao, entre plages et plongés

Cap sur Koh Tao, plus précisément sur le club/hôtel Ban's Diving afin de passer mon PADI Advanced et spé NITROX.




Plage en face du restaurant de l'hotel

Les conditions de plongés sont idéales. Visibilité max, eau à 30°c, des poissons partout... le pied!


Zone animée et touristique, les hôtels s'enchainent sur la plage

 Arno le Master Diver

Le bateau de plongé

Malgré le monde que peu accueillir ces bateaux, le nombre de plongeurs à bord était raisonnable. Premier à l'eau, on oublierait presque qu'on est dans un des endroits les plus touristiques de Thaïlande.


Couché de soleil de la chambre d'hôtel



Entre deux plongés, je profite d'une journée off pour louer une moto et faire le tour de l'île. Moment plutôt agréable à l'écart de l'animation de la ville balnéaire. Mango bay, Shark point... De l'eau transparente à 30°C où que l'on aille.



Il ne manque plus que le punch coco



Ambiance bungalow en amoureux... Ou pas!



Je continue mes visites pour atteindre le view point bar... petite arnaque en passant par un "péage" local instauré par une famille. 100 bahts pour passer et arriver... à un bar. Un accès plage, un parc ou quelque chose à visiter pour justifier la taxe? Non non. Enfin si, la vue...


Une sieste dans un nid d'aigle

Un dernier plouf dans Mango bay avant de rentrer. A 42°C extérieur, cela devient une question de survie!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Présentation du Blog

Un couple... un tour du monde... une passion pour la photo... et un blog qui résume tout ça! Objectif :  Chaque jour un commentaire pour vous présenter nos dernières péripéties accompagnées de quelques photos. Si je venais à rater une journée, ne priez pas tout de suite pour mon âme mais commencez plutôt par me souhaiter une bonne connexion internet! Vous serez aussi accessoirement rassuré sur nos états de santés respectifs mais au passage, j'en profite surtout pour vous faire découvrir ma passion pour la photo! ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce blog en enregistrant votre mail sur la gauche pour ne rien en rater! Au programme : 233 jours de voyages & 10 pays à visiter View Larger Map

Miami Beach

Miami Beach