-->

dimanche 7 avril 2013

Alona Beach ou le paradis des fêtards

Notre nouveau départ nous amène sur la route d'Alona Beach. Cette fois je vous épargne les bateaux, bus et autres changement un peu fastidieux. Après tout nous sommes désormais super au point et négocions tous nos changements comme de vrais philippins. Notre taxi clandestin nous aidera donc à trouver un Resort pour la nuit, chose pas toujours évidente vu notre budget. C'est à l'Aquatica que nous poserons nos bagages, un petit hôtel en front de mer offrant tout un tas d'animation. En effet, fini les plages isolées et désertes, ici c'est ambiance fiesta et touristes à gogo. Des concerts live, des bars, des nightclubs… D'après Laëtitia on retrouve l'esprit des plages Thaïlandaises. 

Les paysages ne sont donc pas aussi époustouflants que ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent. Une petite île proche nous offrira cependant un superbe site de plongé et de snorkle. Snorkeling qui me vaudra au passage un énorme coup de soleil. Les fesses en l'air dans l'eau, sans crème, entre 12h et 14h… Lorsque tu as une peau de Breton ça ne pardonne pas! Je suis donc en pleine mue... et dans un pays où tout le monde est bronzé, impossible de trouver de Biafine ou son équivalent!


Dîner au bord de l'eau...



N'étant pas à la recherche de grandes fiestas et les locaux étant ici en plus un peu trop "insistant" pour nous embrigader dans l'un de leur tour bus, nous partons donc assez vite pour Anda, tout au bout de l'île de Bohol. Cette partie beaucoup moins touristique devrait nous plaire d'avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire