Accéder au contenu principal

Alona Beach ou le paradis des fêtards

Notre nouveau départ nous amène sur la route d'Alona Beach. Cette fois je vous épargne les bateaux, bus et autres changement un peu fastidieux. Après tout nous sommes désormais super au point et négocions tous nos changements comme de vrais philippins. Notre taxi clandestin nous aidera donc à trouver un Resort pour la nuit, chose pas toujours évidente vu notre budget. C'est à l'Aquatica que nous poserons nos bagages, un petit hôtel en front de mer offrant tout un tas d'animation. En effet, fini les plages isolées et désertes, ici c'est ambiance fiesta et touristes à gogo. Des concerts live, des bars, des nightclubs… D'après Laëtitia on retrouve l'esprit des plages Thaïlandaises. 

Les paysages ne sont donc pas aussi époustouflants que ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent. Une petite île proche nous offrira cependant un superbe site de plongé et de snorkle. Snorkeling qui me vaudra au passage un énorme coup de soleil. Les fesses en l'air dans l'eau, sans crème, entre 12h et 14h… Lorsque tu as une peau de Breton ça ne pardonne pas! Je suis donc en pleine mue... et dans un pays où tout le monde est bronzé, impossible de trouver de Biafine ou son équivalent!


Dîner au bord de l'eau...



N'étant pas à la recherche de grandes fiestas et les locaux étant ici en plus un peu trop "insistant" pour nous embrigader dans l'un de leur tour bus, nous partons donc assez vite pour Anda, tout au bout de l'île de Bohol. Cette partie beaucoup moins touristique devrait nous plaire d'avantage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les temples de Chiang Mai

Chiang Mai Visite des différents temple de Chiang Mai par plus de 40°c. Heureusement, Sangkran a pris un jour d'avance! Du coup, un petit saut d'eau toutes les 5 minutes pour rester frais.

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Miami Beach

Miami Beach