Accéder au contenu principal

Thailande - Chiang Mai

Chiang Mai

Après 24h passées dans 3 avions et 4 aéroports, l'arrivée à Chiang Mai est plus que bienvenue. Plus grand chose dans le gilet, mais suffisamment pour trainer jusque dans le marché de nuit à la recherche d'un  petit boui-boui où manger. 


Sourire accueillant



Promenade colorée



Ce à quoi je dois ressembler devant une soupe Tom Yum

Fruits frais à foison




Temple de Wat Phrathat Doi Suthep

A quelques minutes de scooter de Chiang Mai, flanqué dans les montagnes, le temple de Phrathat Doi Suthep.

Petite motive de 306 marches pour en profiter

Bling bling?












Mae Sa Waterfall

Sur le chemin du retour, afin de supporter les 40°c (ce n'est pas une blague), détour vers les chutes d'eaux de Mae Sa.





40°c… l'air chaud qui brule le visage en scoot… Easy rider en 125cc


Songkran à Chiang Mai

Le hasard du calendrier faisant bien les choses, je me retrouve en plein nouvel an Thai. Aussi appelé fête de l'eau, l'intégralité de la ville s'équipe en pistolet à eau et seau d'eau pour asperger tout ce qui bouge. Mon appareil photo n'aimant pas spécialement les douches, je n'ai pas pu immortaliser ce moment. Mais petit souvenir de la cérémonie d'ouverture (enfin de je présume)


100% synchro










Chiang Mai Nightlife 

Une journée bien remplie, mais pour être sur de bien digérer le décalage horaire, rien de tel qu'une petite soirée agrémentée de Buckets pour se mettre au diapason.


48 Garage

Passage accueillant

Zoé in Yellow bar


Prochaine étape, les plages de Railay ;)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Présentation du Blog

Un couple... un tour du monde... une passion pour la photo... et un blog qui résume tout ça! Objectif :  Chaque jour un commentaire pour vous présenter nos dernières péripéties accompagnées de quelques photos. Si je venais à rater une journée, ne priez pas tout de suite pour mon âme mais commencez plutôt par me souhaiter une bonne connexion internet! Vous serez aussi accessoirement rassuré sur nos états de santés respectifs mais au passage, j'en profite surtout pour vous faire découvrir ma passion pour la photo! ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce blog en enregistrant votre mail sur la gauche pour ne rien en rater! Au programme : 233 jours de voyages & 10 pays à visiter View Larger Map

Miami Beach

Miami Beach