Accéder au contenu principal

Welcome to Bali!!!

Bali... Destination de rêve en Indonésie... Principale différence par rapport au reste de l'indonésie, c'est la seule île à ne pas être en majorité musulman. Principalement bouddhiste, on découvre tout de suite la différence. Des femmes sans voile, des hommes en sarong, habit traditionnel, et un climat général très détendu.

Nous posons nos bagages à Lovina au Nord de l'île et profitons de cette première journée pour louer un scooter et découvrir l'île. Malgré la circulation difficile (et dangereuse) et les routes chaotiques, toutes l'île est à distance raisonnable en scooter.

Le style Romuald - Tiens toi bien Easy Rider

Ce sera donc l'occasion d'une belle balade entre les champs, les rizières, les temples et les sites naturels.


Les chutes Gitgit


Dans tous les lieux, toutes les rues, toutes les maisons, tous les sites... Chaque lieu est l'occasion de faire une offrande. Des fleurs, des crackers, du thé, de l'encens... Chaque recoins est gorgé de couleur et d'odeur agréable.







Chaque maison à son propre temple de plus ou moins grande taille. Chaque village à un temple de plus grande envergure. La plupart d'entre eux regorge de détails et de sculptures originales. Sur la route, nous tombons sur celui-ci qui dégage une atmosphère toute particulière.

 





Porte d'entrée d'un hôtel


Temple Pura Ulun Danu Bratan


Après quelques heures de route, nous voici arrivé à notre premier gros temple de Bali. Avec une grosse déception on voit à notre arrivée une trentaine de bus sur le parking et d'innombrable moto. Le site s'annonce bondé. Malgré la quantité impressionnante de touriste, le temple reste admirable. Celui-ci étant logé au beau milieu d'un lac, la vue reste imprenable.
 

 



Malgré le monde, je trouve même un petit moment pour m'exercer à quelque position de bouddha. 

 



 


C'est ainsi que fini cette première journée balinaise. A notre retour, nous trouvons un petit restaurant au bord de l'eau... proposant de bons poissons grillés avec un couché de soleil en prime. La vie est belle! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Présentation du Blog

Un couple... un tour du monde... une passion pour la photo... et un blog qui résume tout ça! Objectif :  Chaque jour un commentaire pour vous présenter nos dernières péripéties accompagnées de quelques photos. Si je venais à rater une journée, ne priez pas tout de suite pour mon âme mais commencez plutôt par me souhaiter une bonne connexion internet! Vous serez aussi accessoirement rassuré sur nos états de santés respectifs mais au passage, j'en profite surtout pour vous faire découvrir ma passion pour la photo! ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce blog en enregistrant votre mail sur la gauche pour ne rien en rater! Au programme : 233 jours de voyages & 10 pays à visiter View Larger Map

Miami Beach

Miami Beach