Accéder au contenu principal

Temple Hindou de Prambanan

Bienvenue à Prambanan! Temple Hidou à quelques kilomètre de Borobudur. D'ailleurs certains détails sont très ressemblant au temple bouddhiste de Borobudur. On y retrouve les mêmes monstres protégeant le temple, des fresques taillées racontant la vie des dieux, les formes quasi identiques des Stupa, etc.


Pour les Stupa c'est assez étonnant. En effet, lors de notre visite du temple bouddhiste, on nous a raconté cette petite histoire : "Bouddha, juste avant sa mort, a poser sur une fleure de lotus les trois seules choses qu'il possédait : un bol pour manger (et mendier?!) qu'il retourna et posa sur la fleur, sa tunique pliée en carré qu'il déposa sur le bol ; et son bâton de pèlerin qu'il glissa à côté". La Stupa est une version stylisée de la fleur de lotus et des trois objets superposés. Etrange donc de les retrouver chez les Hidous!  




Mis à part ces quelques points, ces deux temples ont une identité qui leur est propre. Après le grandiose de Borobudur, j'avais un peu peur d'être déçu par celui-ci. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur, ce temple est aussi magnifique que le précédent!


 

 

On y retrouve toujours une grande quantité de personnes, des étudiants qui veulent nous prendre en photos... Et aussi cette musique étrange traditionnelle qui plonge une fois de plus cette visite dans un univers fantastique. Après avoir monté une tour et gravis quelques marches, au détour d'un couloir, on se prend pour Indiana Jones à la recherche d'une relique perdue... Et oui le soleil tape fort!




Malheureusement cette visite c'est faite sans guide (manque de temps et de budget). Du coup je ne pourrais pas vous raconter de petite histoire... Seule chose que j'ai pu voir, chacune de ces petites bâtisses est dédiée à un dieu : Vishnou, Shiva, etc. Ces lieus physiques, possédant une sculpture en leur centre, permettent de venir faire des offrandes aux dieux souhaités. 


 





 



Alors! Avec ces quelques photos vous n'auriez pas envie aussi de vous prendre pour des aventuriers de l'arche perdue? Des Tomb Riders? Marcher au milieu de ses décombres est sans aucun doute une expérience inoubliable... Même si je n'ai trouvé aucun crâne de cristal!

 

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque. 

Présentation du Blog

Un couple... un tour du monde... une passion pour la photo... et un blog qui résume tout ça! Objectif :  Chaque jour un commentaire pour vous présenter nos dernières péripéties accompagnées de quelques photos. Si je venais à rater une journée, ne priez pas tout de suite pour mon âme mais commencez plutôt par me souhaiter une bonne connexion internet! Vous serez aussi accessoirement rassuré sur nos états de santés respectifs mais au passage, j'en profite surtout pour vous faire découvrir ma passion pour la photo! ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à ce blog en enregistrant votre mail sur la gauche pour ne rien en rater! Au programme : 233 jours de voyages & 10 pays à visiter View Larger Map

Miami Beach

Miami Beach