-->

vendredi 22 mars 2013

Plage plage plage!!!

Après l'épopée de manille, nous voilà partis pour Puerto Galera sur l'ile de Mindoro :




Au départ de l'auberge cette fois pas de risque, on prend un taxi! Avec nos paquetages de 24kg chacun, c'est une option plus qu'acceptable! Surtout que la course jusqu'au terminal de bus ne nous aura coûté que 100 pesos... soit environ 2€. 
Conseil : si vous ne souhaitez pas vous faire embêter à Manille, rester dans les rues très animées ou... prenez un taxi, Jeepney ou autre moyen de locomotion de votre choix! Vous expérimenterez peut être moins le "vrai" Manille... Mais il y a peut être mieux à expérimenter.

Arrivé au terminal de bus, le direct pour Batangas nous attendait : deux heures de trajet à bord d'un joli bus climatisé avec un petit DVD en prime! Et ça pour 167 pesos... Comme quoi les prix et les distances!
Au port de Batangas une personne se présentant comme employé du port et aide aux voyageurs nous proposent son aide. Fort de notre paranoïa, on trace notre route sans demandé notre reste vers le Terminal 3. Ce monsieur tout du long en insistant sur le fait qu'il devait nous aider. Après avoir demandé notre chemin à quelques policiers et d'autres employés du port, on a fini par nous confirmer que le petit monsieur était bien là pour ça... bon... On ne pouvait pas savoir non plus!!!

Grace à l'aide précieuse de ce monsieur, nous voilà en un rien de temps à bord d'un joli boat people à destination de Sabang dans la région de Puerto Galera.






Au port de Sabang une bonne dizaine de personnes nous accostent pour proposer des chambrés. Avant de prendre ce plan B on se dirige tout d'abord sur l'hotel qui nous avait plus dans le Lonely Planet. Résultat des courses les prix ne sont plus à jour et ce monsieur à quasiment doublé ses prix... Direction plan B.
Nous finirons donc dans un bel appartement chez "Raynaldo's" pour un prix très raisonnable compte tenu de la vue.


Le gérant est très arrangeant et a au moins un frère ou un cousin qui boss quelque part dans le village. Donc il ne manque pas de recommandation ni de conseille! Avec bien sur le prix " d'ami de la famille " si on vient de sa part.

Du coup on se détend... on défait nos bagages... et on PROFITE!


Restaurant Chez Tina's au bord de l'eau, balade sur la plage... Tout roule! Mis à part éventuellement l'humidité ambiante et les quelques 32°C (pour l'anecdote, il est 22h, je suis actuellement en slip en train d'écrire ces lignes... Et cette activité arasante me vaut de grosse suée)


On remarque quelques "couples" mixtes type occidentale et philippine ou encore japonais et coréen avec Philippines... Mais pour l'instant rien de trop louche encore. A force d'avoir entendu parlé de la prostitution aux Philippines on finit par croire en voir partout.

On retourne à l'appartement profiter du couché de soleil avec une petite San Miguel à la main...


Mais la nuit tombée... alors que l'on se promène le long du port le paysage semble plus claire. Il n'y a quasiment que des touristes mâles, tous d'un âge relativement avancé, et tous accompagnés d'une jolie philippine! Tient donc comme c'est bizarre!!! Le décor devient encore plus claire lorsque l'on revient dans le même restaurant que ce midi, une grosse tablé de coréens dans la cinquantaine tous accompagnés de jeunes demoiselles... Dans ce village, la prostitution n'est pas un mythe. 

Seule petite consolation dans tout ça, elles semblent être majeurs! C'est déjà ça.


Tout le reste est si agréable... Sans cette tâche sur dans paysage cela aurait pu être un endroit de rêve!

Demain, une plongée au programme et encore (je l'espère) beaucoup d'autre chose à raconter!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire